Réalisation :
Gaël Métroz
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Suisse
Durée : 1h33
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 6 novembre 2013
Distributeur : Urban Dist.
Présentation
Figure mythique de l’Inde, le Sâdhu (celui qui cherche la vérité) fait vœu de pauvreté et de chasteté, privilégiant la spiritualité plutôt que les biens matériels. Il vit seul, retiré dans un lieu de méditation loin de la ville, dont il ne sort que pour rencontrer d’autres sâdhus à la « Kumbha Mela », un pèlerinage hindou qui a lieu une fois tous les douze ans. Suraj Baba, indien issu d’une famille aisée, féru d’art occidental, de musique rock et de Platon vit seul depuis huit ans dans une grotte de l’Himalaya. Il ne la quitte que pour se rendre à la « Kumbha Mela », pour la première fois. La route est très longue, un périple de 18 mois et le retour au monde, aux hommes, au bruit, à la musique et à l’alcool, est brutal.
Gael Metroz (Nomad’s Land – Sur les traces de Nicolas Bouvier) a suivi le sâdhu Suraj Baba pendant de longs mois, recueillant ses sentiments personnels, allant de la quiétude au doute. Un voyage incroyable, bercé par un témoignage sincère sur la spiritualité.
Sâdhu : la distribution
Réalisation : Gaël Métroz
Distribution technique : Gaël Métroz (scénario), Julien Pouget (musique)
Derniers avis sur le film : Sâdhu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.