Sadie McKee

De Clarence Brown
Cinémas 1h33

Réalisation : Clarence Brown
Principaux artistes : Joan Crawford, Gene Raymond, Franchot Tone, Edward Arnold
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1934

Présentation

Sadie McKee est employée au sein de la riche domesticité d'une famille aisée. Sa mère, qui travaille aux cuisines, lui conseille vivement de cultiver l'inclination que le fils de la maison, Michael Alderson, lui témoigne. Mais Sadie n'en fait qu'à sa tête. Elle est amoureuse de Tommy Wallace, un ouvrier qui ne tarde pas à être licencié. Wallace s'en va chercher fortune à New York. Sadie le suit et découvre qu'il ne l'a pas attendue et qu'il s'est mis en menage. Effondrée, elle trouve un travail dans un night-club. Un millionnaire alcoolique la remarque, s'en éprend et lui propose un mariage qu'elle accepte plus par désespoir que par amour.

Sadie McKee : la distribution

Réalisation : Clarence Brown

Casting : Joan Crawford (Sadie McKee Brennan), Gene Raymond (Tommy Wallace), Franchot Tone (Michael Alderson), Edward Arnold (Jack Brennan), Esther Ralston (Dolly Merrick), Earl Oxford (Stooge), Jean Dixon (Opal), Leo G. Carroll («Finnegan» Phelps)

Distribution technique : John Meehan (scénario)

Avant Sadie McKee, Clarence Brown a réalisé La Passagère en 1934, L'Inspiratrice en 1931, Fascination en 1931 et Ames libres en 1931.

Le scénario du film a été écrit par John Meehan, qui avait déjà écrit Duel des femmes en 1933.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Crawford dans La Passagère (1934) et Souvent femme varie (1934) ; Gene Raymond dans La Carioca (1933) et Ex-Lady (1933) et Franchot Tone dans The Girl of Missouri (1934) et Après nous le déluge (1933).

Derniers avis sur le film : Sadie McKee

Il n'y a pas encore d'avis sur Sadie McKee.
Donner mon avis sur Sadie McKee

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.