Salé sucré

De Ang Lee
Cinémas Comédie dramatique 2h04

Réalisation : Ang Lee
Principaux artistes : Lung Sihung, Yang Kuei-Mei, Wu Chien-Lien, Wang Yu-Wen
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Eat Drink Man Woman
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2015
Distributeur : UGC Ph

Présentation

Monsieur Chu, le meilleur cuisinier de tout Taipei, la capitale taïwanaise, a élevé seul ses trois filles. Il a beau se réfugier dans la minutieuse préparation de plats succulents, il n'en est pas moins contraint d'affronter les problèmes que lui posent ses trois enfants, toutes grandes, toutes rebelles. Jen, devenue professeur dans un lycée, menace de tourner vieille fille. Chen, cadre ambitieuse, ne parle que de quitter le toit de son père. Ning, la plus jeune, est serveuse dans un fast-food. Ce turbulent gynécée se complique encore lorsqu'une veuve envahissante, madame Liang, s'installe dans le voisinage, chez sa fille Rong, une amie de la famille.

Le long-métrage sorti en 1994 est considéré par son réalisateur comme l’ultime opus d’une trilogie sur les rapports familiaux initiée avec Pushing Hands (1992) — resté inédit en France jusqu’à sa sortie dvd en 2014 —, poursuivie avec Garçon d’honneur (1993) et achevée avec Salé, sucré, qui met en scène le milieu de la cuisine, et surtout les rituels des repas autour desquels la famille taïwanaise se réunit, la nourriture étant selon Ang Lee une « obsession culturelle ».

Salé sucré : la distribution

Réalisation : Ang Lee

Casting : Lung Sihung (monsieur Chu), Yang Kuei-Mei (Jen), Wu Chien-Lien (Chen), Wang Yu-Wen (Ning), Kuei Ya-Lei (madame Liang), Winston Chao (Li Kai), Sylvia Chang (Rong), Chen Chao-Jung (Guo Lun)

Distribution technique : James Schamus (scénario), Mader (musique), Ang Lee (scénario), Wang Hui-Ling (scénario)

Avant Salé sucré, Ang Lee a réalisé Garçon d'honneur en 1993 et Pushing Hands en 1991.

La musique a été composée par Mader, qui avait composé auparavant la bande son des films Garçon d'honneur en 1993 et In the soup en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lung Sihung dans Garçon d'honneur (1993).

Derniers avis sur le film : Salé sucré

Il n'y a pas encore d'avis sur Salé sucré.
Donner mon avis sur Salé sucré

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.