Sans cœur

De Nara Normande, Tião (2023)
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Nara Normande, Tião
Principaux artistes : Maya de Vicq, Eduarda Samara, Alaysson Emanuel, Maeve Jinkings
Genre : Drame
Titre original : Sem Coração
Nationalité : Brésil, France, Italie
Langue de tournage : Portugais
Durée : 1h31
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 2024
Distributeur : Les Valseurs

Présentation

Été 1996, dans le petit village de Garça Torta, au cœur du Nordeste brésilien, Tamara profite de ses dernières vacances avant d’entrer en classe préparatoire universitaire. Un jour, elle entend parler d’une fille surnommée « Sans cœur » en raison de la cicatrice qui traverse sa poitrine. Tamara va ressentir une attirance immédiate pour cette mystérieuse fille, qui va grandir tout au long de l’été.

Sans cœur est la version longue du court-métrage réalisé en 2014 par le binôme de cinéastes composé de Nara Normande, dont l'histoire est basée sur ses souvenirs d'enfance, et Tião. En plus de l'histoire d'amour racontée, les réalisateurs traitent également des classes sociales, un thème cher au cinéma brésilien contemporain. « Lorsque nous sommes enfants, nous ne remarquons pas vraiment ces différences. Ce n'est qu'en grandissant que nous nous rendons compte des disparités. Et on comprend alors que les personnes avec lesquelles on a passé tant de temps vivent des réalités différentes, sans les privilèges que l'on avait, et que certaines, nous ne les reverrons jamais », explique Nara Normande.

Sans cœur : la distribution

Réalisation : Nara Normande, Tião

Casting : Maya de Vicq (Tamara), Eduarda Samara (Sans cœur), Alaysson Emanuel (Galego), Maeve Jinkings (Fátima), Eules Assis (Eules), Kaique Brito (Binho), Erom Cordeiro (Edu), Ian Boechat (Vitinho), Lucas Da Silva (Cidao), Elany Santos (Vânia)

Distribution technique : Nara Normande (scénario), Hélène Louvart (direction artistique)

Derniers avis sur le film : Sans cœur

Il n'y a pas encore d'avis sur Sans cœur.
Donner mon avis sur Sans cœur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.