Select Hotel

De Laurent Bouhnik
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Laurent Bouhnik
Principaux artistes : Julie Gayet, Jean-Michel Fête, Serge Blumental, Marc Andreoni
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 1997
Distributeur : Mkl

Présentation

Cet hôtel sordide qu'il faut payer à la journée, gardé comme une prison, est un refuge pour Nat quand, vannée, elle rentre après s'être vendue au hasard des rencontres dans les quartiers mal famés. Une chic fille, Nathalie, mais déplacée dans cet univers où elle évolue belle et gracieuse. Un immense amour la porte, celui de Tof, son frère, aussi fragile qu'elle et qui, pour l'aider, se transforme en braqueur. Pierre, commerçant sérieux, l'une des victimes qu'il a volé et humilié, se trouve lui aussi entraîné dans ce milieu. Sur les traces de Tof, il rencontre l'éblouissante Nat. Mais la vie, la vraie, n'est pas du cinéma et ne fait pas de cadeau aux petites gens.

Un premier long métrage, dur, violent, souvent dérangeant et traversé par cette immense tendresse fraternelle, une histoire d'êtres humains, écrit le réalisateur, où tout est permis. Ce film a été présenté dans la Section Cinéma en France au Festival de Cannes 1996.

Select Hotel : la distribution

Réalisation : Laurent Bouhnik

Casting : Julie Gayet (Nat), Jean-Michel Fête (Tof), Serge Blumental (Pierre), Marc Andreoni (Denis), Sabine Bail (Clémentine), Eric Aubrahn (Lydie), Emmanuel Rozes (Anne), Michel Gondoin (Marcel)

Distribution technique : Laurent Bouhnik (scénario), Jérôme Coullet (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Gayet dans Les Deux papas et la maman (1995) et Les Menteurs (1995) et Jean-Michel Fête dans Anna Oz (1996) et En avoir [ou pas] (1995).

Derniers avis sur le film : Select Hotel

Il n'y a pas encore d'avis sur Select Hotel.
Donner mon avis sur Select Hotel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.