Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Somebody Up There Likes Me : Affiche

Somebody Up There Likes Me

Comédie 1h16

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Bob Byington
Techniciens : Bob Byington (Scénariste) , Chris Baio (Compositeur)
Durée : 1h16
Distributeur : Why Not Prod.
Date de sortie : 23/01/2013

Galerie : photos & vidéos

Serveur dans un restaurant avec son ami Sal, Max Yougman possède une valise bleue qui, quand il l’ouvre, émet une étrange lumière le figeant dans sa jeunesse. Mais il est aussi très narcissique et insouciant. Si bien que sa femme finit par le virer. Il divorce donc, sans en paraître particulièrement affecté. Peu après, il épouse Lyla, collègue et fille de policier, devient père d’un garçon (Lyle), embauche une nounou (Clarissa), en fait sa maîtresse, découvre que celle-ci a une liaison et bientôt un fils avec Sal… Ce qui ne l’empêche pas de monter une chaine d’hôtels avec ce dernier. Ainsi Max traversera-t-il la vie, entre affaires, amitié, paternité, adultères et psy, trimballant sa nonchalance sans jamais vieillir ni “savoir ce qui est bon pour lui”, avant de léguer à son fils la valise et son mystérieux sortilège …

Ce premier film de Bob Byington, vu comme acteur dans le tout récent The Color Wheel (2011), est une promenade légère et drôle flirtant entre l’absurde des frères Coen ou de Woody Allen et la poésie de Bienvenue Mr Chance (Hal Ashby - 1979). Quant à l’étrange valise, libre à chacun d’imaginer ce qu’elle représente… Somebody Up There Likes Me a reçu le Prix spécial du jury international au Festival de Locarno 2012.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Somebody Up There Likes Me !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !