
Distribution :
Fabrizio Bentivoglio (Carlo Ristuccia)
,
Laura Morante (Giulia Ristuccia)
,
Monica Bellucci (Alessia)
,
Nicoletta Romanoff (Valentina Ristuccia)
,
Silvio Muccino (Paolo Ristuccia)
,
Gabriele Lavia (Alfredo)
,
Enrico Silverstrin (Stefano)
,
Silvia Coen (Elena)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Gabriele Muccino
Techniciens :
Gabriele Muccino (Scénariste)
,
Gabriele Muccino (Scénariste)
,
Paolo Buonvino (Compositeur)
,
Heidrun Schleef (Scénariste)
Durée : 0h59
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 24/01/1996
Issue d'une famille d'immigrés algériens, Mimouna vit chez ses parents en banlieue. Le père travaille, la mère reste à la maison, observant avec désarroi sa famille en train de se désagréger. Une de ses filles a disparu, la cadette rêve de partir, le fils ne fait que passer et Mimouna raconte des histoires, empêtrée qu'elle est dans une réalité difficile à vivre : un travail qui ne lui plaît pas et l'homme qu'elle aime qui lui échappe. Le temps d'un été, Mimouna va reprendre son souffle auprès de ses cousines en Algérie.
A travers son premier film, projet porté à bout de bras pendant des années, Zaïda Ghorab-Volta nous parle avec simplicité, finesse et tendresse de ce qu'elle connaît, de ceux qui lui sont proches, sans jamais tomber dans les clichés.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Souviens-toi de moi !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.