Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Souviens-toi de moi

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gabriele Muccino
Techniciens : Gabriele Muccino (Scénariste) , Gabriele Muccino (Scénariste) , Paolo Buonvino (Compositeur) , Heidrun Schleef (Scénariste)
Durée : 0h59
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 24/01/1996

Issue d'une famille d'immigrés algériens, Mimouna vit chez ses parents en banlieue. Le père travaille, la mère reste à la maison, observant avec désarroi sa famille en train de se désagréger. Une de ses filles a disparu, la cadette rêve de partir, le fils ne fait que passer et Mimouna raconte des histoires, empêtrée qu'elle est dans une réalité difficile à vivre : un travail qui ne lui plaît pas et l'homme qu'elle aime qui lui échappe. Le temps d'un été, Mimouna va reprendre son souffle auprès de ses cousines en Algérie.

A travers son premier film, projet porté à bout de bras pendant des années, Zaïda Ghorab-Volta nous parle avec simplicité, finesse et tendresse de ce qu'elle connaît, de ceux qui lui sont proches, sans jamais tomber dans les clichés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Souviens-toi de moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !