Talking The Pictures

De Masayuki Suo
Cinémas 1h56

Réalisation : Masayuki Suo
Principaux artistes : Ryô Narita, Yuina Kuroshima
Nationalité : Japon
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2019

Présentation

Aux débuts du cinéma muet au Japon, la projection de films est accompagnée en plus de l'orchestre d'un benshi, également appelé "katsuben" en japonais. Véritables stars, ils commentent et expliquent les dialogues, interprétant à la fois le narrateur et les personnages. Leur prestation est si impressionnante que cette tradition ralentit l’arrivée du cinéma parlant au Japon, rendant leur performance plus attractive que le film lui-même. Shuntaro et Umeko, deux enfants d'origine modeste, sont fascinés par le cinéma autour duquel ils se lient. L'un souhaite devenir benshi, et l'autre actrice. Dix ans plus tard leurs destins vont se recroiser dans des circonstances inattendues. Sorte de Cinema Paradiso célébrant le cinéma japonais d'antan, Talking the pictures est un passionnant voyage dans le temps entremêlant romance, action, burlesque et film de reconstitution.

Talking The Pictures : la distribution

Réalisation : Masayuki Suo

Casting : Ryô Narita, Yuina Kuroshima

Avant Talking The Pictures, Masayuki Suo a réalisé Shall We Dance ? en 1996.

Derniers avis sur le film : Talking The Pictures

Il n'y a pas encore d'avis sur Talking The Pictures.
Donner mon avis sur Talking The Pictures

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.