Témoin muet

De Anthony Waller
Cinémas

Réalisation : Anthony Waller
Principaux artistes : Marina Sudina, Fay Ripley, Oleg Yankovski, Evan Richards
Genre : Thriller
Titre original : Mute witness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie : 7 février 1996
Distributeur : Columbia

Présentation

En 1994, une équipe de cinéastes américains tourne un film policier à petit budget dans un studio vétuste de Moscou. La ravissante maquilleuse de l'équipe, Billy, a la particularité d'être muette. Or, un soir, la jeune femme s'attarde accidentellement dans les lieux, après avoir quitté ses compagnons qui l'attendent pour dîner. Elle va y être témoin, sur le plateau même de leur film, d'un crime atroce commis par deux Russes qui y réalisent un "snuff movie", à savoir une bande pornographique assortie d'un meurtre réel effectué devant la caméra. Un bruit malencontreux signale sa présence aux deux hommes qui décident également de supprimer ce témoin, dans l'immense studio désert. Billy, privée de la parole, n'a même pas la possibilité d'appeler la police ou ses amis à son secours...

Un thriller d'une rare efficacité, directement liée à l'infirmité de l'héroïne, comme c'était le cas avec le film américain Seule dans la nuit où Audrey Hepburn était atteinte de cécité. L'angoisse ne se relâche pas un instant. Les prises de vues ont été effectuées à Moscou, en particulier dans les studios Mosfilm et les quartiers avoisinants, lugubres à souhait.

Casting

Réalisation : Anthony Waller

Distribution : Marina Sudina (Billy Hughes), Fay Ripley (Karen Hughes), Oleg Yankovski (Larsen), Evan Richards (Andy Clarke), Igor Volvov (Arkadi), Serguei Karlenkov (Lyosha), Alex Bureev (Strohbecker), Stephen Bouser (Lovett)

Casting technique : Anthony Waller (Scénario), Wilbert Hirsch (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Témoin muet !
Donner mon avis sur Témoin muet

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux