Tendre est la nuit

De Henry King
Cinémas Comédie dramatique 2h10

Réalisation : Henry King
Principaux artistes : Jennifer Jones, Jason Robards, Joan Fontaine, Tom Ewell
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Tender is the night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 1962
Distributeur : Fox

Présentation

Un psychiatre épouse l'une de ses patientes, mais la rencontre d'une jeune actrice dont il s'éprend favorisera une nouvelle crise de folie chez sa femme. D'après le roman de Scott Fitzgerald.

Tendre est la nuit : la distribution

Réalisation : Henry King

Casting : Jennifer Jones (Nicole Diver), Jason Robards (Dick Diver), Joan Fontaine (Baby Warren), Tom Ewell (Abe North), Jill St John (Rosemary Hoyt), Cesare Danova (Tommy Barban)

Avant Tendre est la nuit, Henry King a réalisé Un matin comme les autres en 1959, Bravados en 1958, Cette terre qui est mienne en 1958 et Le Soleil se lève aussi en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jennifer Jones dans L'Adieu aux armes (1957) et L'Homme au complet gris (1956) ; Jason Robards dans Le Voyage (1958) et Un million clefs en main (1948) et Joan Fontaine dans Un certain sourire (1958) et Sérénade (1956).

Derniers avis sur le film : Tendre est la nuit

Il n'y a pas encore d'avis sur Tendre est la nuit.
Donner mon avis sur Tendre est la nuit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.