Territoire perdu

De Pierre-Yves Vandeweerd (2011)
Cinémas Divers 1h15

Réalisation : Pierre-Yves Vandeweerd
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h15
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2011
Distributeur : Zeugma Films

Présentation

Le Sahara occidental, traversé par un mur de 2400 kilomètres construit par l’armée marocaine, est occupé d’un côté par cette dernière, de l’autre par le front de libération du Sahara occidental, le Polisario. Une situation étouffante pour les sahraouis, peuple nomade en exil depuis 1976, cantonné à un « bout de désert » en Algérie. Le film leur donne la parole, allant à leur rencontre dans les camps de réfugiés et les zones sous contrôle du Polisario.

Documentariste spécialiste de l’Afrique, Pierre-Yves Vandeweerd boucle une trilogie sur une réalité africaine avec Territoire perdu, après Racines lointaines et Les Dormants. Il énonce lui-même son projet : « Je suis convaincu que la force d’un film réside dans sa capacité à sublimer par l’esthétique le propos et à octroyer au spectateur une place à partir de laquelle il pourra se mouvoir en pensée ». Le documentaire a obtenu de nombreux prix, dont la Mention Spéciale du Jury de la Compétition Officielle au festival international de Namur.

Derniers avis sur le film : Territoire perdu

Il n'y a pas encore d'avis sur Territoire perdu.
Donner mon avis sur Territoire perdu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !