Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Aventures
Réalisateur : Moussa Touré
Techniciens : Moussa Touré (Scénariste) , Wasis Diop (Compositeur) , Alain Choquart (Directeur artistique) , Alain Choquart (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Swift
Date de sortie : 05/05/1999

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, TGV n'est pas un train à grande vitesse mais un car express conduit par le dénommé Rambo et reliant Dakar à la ville de Conakry en Guinée. Alors que le départ est imminent, Rambo et ses passagers sont prévenus du danger que représente désormais la liaison. La peuplade des Bassaris s'est en effet révoltée à la frontière guinéenne. Cette nouvelle dissuade plusieurs passagers de tenter l'aventure. Une dizaine de téméraires, bientôt rejoints par un ministre limogé, sa femme et deux Français, vont tout de même risquer le coup en compagnie de Rambo et de son assistant, Demba. Ce périple dangereux dévoilera les personnalités des uns et des autres.

Un film d'action africain, ce qui n'est pas courant, coproduit par la France et en particulier la société de Bernard Giraudeau, également acteur ici. TGV a reçu de nombreux prix dans les festivals de Namur, Saint-Jean de Luz, Manheim et Milan.

Soyez le premier à rédiger un avis sur TGV !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !