Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Baenken
Nationalité : Danemark
Genre : Drame
Réalisateur : Per Fly
Techniciens : Kim Leona (Scénariste) , Halfdan E (Compositeur) , Per Fly (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 17/08/2005

"Vieux fou" alcoolique et coléreux, Kaj vit dans un appartement crasseux et gagne tout juste de quoi se fournir en bière et en whisky, en faisant des petits travaux de jardinage dans le quartier. De nouveaux voisins s’installent dans son immeuble. C’est une jeune femme, Liv, et son fils âgé de 6 ans, Jonas. Par hasard, Kaj entend le nom de la jeune femme et réalise qu’il s’agit de sa fille, qu’il a abandonnée 19 ans plus tôt. Il ne révèle pas son identité à Liv lorsqu’elle l’engage, pour l’aider à déménager quelques affaires dans son nouvel appartement, ni quand il apprend qu’elle vient de quitter un mari violent, ni quand elle lui demande de surveiller son fils quelques heures par jour, alors qu’elle va travailler. Bien malgré lui, Kaj s’attache à ce petit garçon et sa maman.

Premier volet d’une trilogie sur les classes sociales danoises, The Bench qui s’attache à la classe populaire, tout en finesse et sans jugement ni manichéisme, a reçu le prix Bodil des critiques danois, dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Acteur Principal et Meilleur Acteur dans un second rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Bench !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !