The Cat, the Reverend and the Slave

De Alain Della Negra, Kaori Kinoshita
Cinémas Divers 1h20

Réalisation : Alain Della Negra, Kaori Kinoshita
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 15 septembre 2010
Distributeur : Caprici Films

Présentation

Sur Second Life, Markus est un furry, c’est un homme avec des caractéristiques de chat. Benjamin est un pasteur. Kris est un maître goréen, il contrôle ses esclaves sexuels depuis sa chambre… Il y a leur vie, dans la vraie vie et leur vie sur Second Life, un monde virtuel, dont les participants se créent un avatar, lui inventent une personnalité et rencontrent d’autres avatars. La seule activité possible, c’est d’entrer en contact avec d’autres personnages et d’échanger avec eux. Second Life et la vraie vie sont deux choses distinctes, les avatars et les « vraies » personnes, sont différentes… jusqu’à un certain point. Markus, Benjamin et Kris par exemple, mettent beaucoup d’eux-mêmes dans leurs personnages virtuels.

Réflexion sur la limite entre le « vrai » et le « virtuel », notamment proposé par le jeu en ligne « Second life », The cat, the reverend and the slave donne la parole à des joueurs et tente de mesurer leur implication dans cet univers « parallèle », et son influence sur leur « vraie » vie. Le film a obtenu de nombreux prix, dont Prix Georges de Beauregard National, Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche du 21ème Festival International du Documentaire de Marseille, en 2009.

Derniers avis sur le film : The Cat, the Reverend and the Slave

Il n'y a pas encore d'avis sur The Cat, the Reverend and the Slave.
Donner mon avis sur The Cat, the Reverend and the Slave

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.