The Power

De Corinna Faith (2021)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h32

Réalisation : Corinna Faith
Principaux artistes : Rose Williams, Charlie Carrick, Gbemisola Ikumelo, Theo Barklem-Biggs
Genre : Épouvante / Horreur
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 16 février 2022
Distributeur : Alba Films

Présentation

À Londres en 1974. Alors que le Royaume-Uni se prépare à d'importantes coupures d'électricité, Val une infirmière débutante arrive pour son premier jour au sein de l'équipe de nuit d'un hôpital délabré. La majorité des patients et du personnel ayant été évacué vers un autre hôpital, elle se retrouve presque seule dans ce bâtiment lugubre. Mais derrière ses murs se cache un lourd secret qui va contraindre Val à affronter ses peurs les plus profondes et à se confronter à une force maléfique.

Alors qu'elle écrit le scénario de son premier long-métrage The Power, Corinna Faith lit ce qui lui semble être une bonne description de ce qu'est une histoire de fantômes : « un esprit dérangé a un problème qu’un protagoniste, généralement une femme, doit comprendre et résoudre. L’esprit peut alors reposer en paix. Cette description a résonné en moi. Je racontais déjà l’histoire d’un point de vue féminin, et je voulais que l’expérience féminine alimente les éléments d’horreur. Mais j’écrivais au même moment que l’explosion de résistance au silence et à la passivité qui a accompagné le mouvement Me Too. Et j’ai eu l’impression que le paysage changeait, dans une certaine mesure », explique la réalisatrice.

Casting

Réalisation : Corinna Faith

Distribution : Rose Williams (Val), Charlie Carrick (Franklyn), Gbemisola Ikumelo (Comfort), Theo Barklem-Biggs (Neville), Emma Rigby (Babs), Shakira Rahman (Saba), Diveen Henry (Matron), Mark Smith (le chef), Marley Chesham (Val jeune), Amy Beth Hayes (Soeur), Nuala McGowan (Terry), Anjelica Serra (Margaret)

Casting technique : Corinna Faith (Scénario), Elizabeth Bernholz (Musique), Max de Wardener (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur The Power !
Donner mon avis sur The Power

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux