Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Très bien, merci

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Emmanuelle Cuau
Techniciens : Emmanuelle Cuau (Scénariste) , Véronique Barnéoud (Chef décorateur) , Bruno de Keyzer (Directeur artistique) , Agnès Caffin (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 25/04/2007

Alex, comptable, et Béatrice, chauffeur de taxi, forment un couple sans histoires. Mais un soir, Alex se mêle au travail de la police lors d’un contrôle d’identité. Un engrenage implacable et absurde se met alors en marche : il se retrouve au poste, au chômage, et en clinique psychiatrique. Sauf que les fous, ici, ne sont pas ceux qu’on croit…

Après son court-métrage, Offre d’emploi, très remarqué en 1993 et primé de nombreuses fois, la cinéaste Emmanuelle Cuau signe avec Très bien, merci son premier long-métrage. A travers ce dernier, elle nous donne à voir l’absurdité de notre société répressive et bureaucratique, illustrée par la chute du personnage principal, un citoyen sans histoire, soudain pris dans l’engrenage judiciaire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Très bien, merci !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !