En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
3 Aventures de Brooke, affiche

3 Aventures de Brooke

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h40

Titre original : Xing xi de san ci qi yu
Nationalité : Chine
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Yuan Qing
Techniciens : Yuan Qing (Scénariste) , Howie B (Compositeur) , Andrew Lok (Compositeur)
Durée : 1h40
Date de sortie : 15/01/2020
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 15/01/2020

Galerie

Description

Xingxi, qui se fait également appeler Brooke, est une jeune femme chinoise en voyage dans un coin perdu de Malaisie. Un endroit, dit-on, où même les Malaisiens ne vont pas. Avec ses couleurs chatoyantes et son diorama géant qui fait tourner la tête, cette Malaisie factice semble emprisonner Xingxi. Quand le pneu de son vélo crève sur une petite route, elle démarre trois histoires et fait trois rencontres différentes : une jeune femme délurée, un groupe d’urbanistes et un flegmatique voyageur français à la recherche des énigmatiques « Blue Tears ».

3 Aventures de Brooke est le premier film de la réalisatrice chinoise Yuan Qing. Elle revendique l’influence de l’œuvre d’Éric Rohmer sur ce long-métrage : « Grâce à Rohmer, j’ai compris qu’un film peut être léger, romantique et simple tout en parlant du destin, de religion et de philosophie. […] j’ai toujours eu envie de savoir ce qui arrive aux personnages de Rohmer à la fin de ses films ». La présence de Pascal Greggory, qui a tourné plusieurs fois avec le réalisateur, constitue d’ailleurs un parfait clin d’œil au cinéaste disparu.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par sonia le 21 janvier 2020

"same same but different", le nouveau "rayon vert" est chinois et c'est une femme qui tourne.
Le coeur de l'intrigue est 1000 fois plus poignant et les rencontres, expurgée de l'intellectualisme riquiqui un peu bidon et masculiniste qui exaspère chez Rohmer, sont des aventures partagées.
Et le spectateur invité au voyage se laisse surprendre à verser quelques "blue tears".

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !