L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Trois Étés, affiche

Trois Étés

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h34

Titre original : Três Verões
Nationalité : Brésil, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sandra Kogut
Techniciens : Iana Cossoy Paro (Scénariste) , Berna Ceppas (Compositeur) , Sandra Kogut (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 22/06/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 11/03/2020

Galerie

Description

Madá, une quinquagénaire, est employée dans la maison d’une riche famille de Rio de Janeiro, dont les membres figurent sur la liste des malfaiteurs par corruption les plus recherchés du pays. Le premier été, pendant les fêtes de 2015, les patrons de Madá, Edgar et Marta organisent une réception luxueuse dans la grande demeure louée. Rien ne va plus l'année suivante car le couple est arrêté par la police, laissant les domestiques sans salaire, mais avec la charge d'une gigantesque villa résidentielle. Pendant l'été 2017, avec l'accord du vieux Lira (le père d’Edgar, abandonné par son fils dans la maison), Madá va utiliser la résidence d’été à des fins touristiques.

Sandra Kogut s’intéresse à nouveau au sort des personnages souvent marginalisés par la société (ici à travers le personnage de Madá) et analyse les récentes évolutions politiques au Brésil. Présenté au Festival de Toronto en 2019, Trois Étés est le cinquième long-métrage de la réalisatrice née à Rio de Janeiro, mais c’est la première fois qu’elle dirige des acteurs majoritairement professionnels.

Séances

Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
1 1 - rue Saint-André des arts - VO
14:00
Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
1 1 - rue Saint-André des arts - VO
14:00
Banlieue 94
Royal Palace
165 Grande Rue Charles-de-Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
VO
14:00 21:00

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 5 août 2020

« Trois étés » film de Sandra Kogut raconte durant trois étés les changements vécus d’une grande propriété au travers de sa gouvernante. Le premier : la fête pour les 20 ans de mariage des propriétaires puis le second ils sont partis à l’étranger tandis que la police vient enquêter et perquisitionner des biens. Pour maintenir les finances de la maison, la gouvernante organise des balades sur le bateau de plaisance avec des touristes et le troisième suite au décès du grand père augure d’une fin plutôt heureuse. Ce récit se voit comme une histoire de famille lors d’une projection un dimanche après-midi après le rôti et les haricots verts tellement on rentre dans le groupe d’acteurs. Chacune et chacun sont d’un naturel étonnant. Un film sympathique dans un endroit de choix malgré une météo pluvieuse.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !