L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Truman, Affiche

Truman

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Espagne, Argentine
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Cesc Gay
Techniciens : Cesc Gay (Scénariste) , Nico Cota (Compositeur) , Irene Montcada (Chef décorateur) , Andreu Rebés (Directeur artistique) , Tomas Aragay (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 06/07/2016

Galerie

Description

Julián, un madrilène, reçoit la visite de son meilleur ami Tomás, qui vit au Canada. Ensemble, ils se rendent chez le médecin. Gravement malade, Julián refuse de se lancer dans un traitement pénible et préfère passer ses derniers moments en compagnie des gens qu'il aime, comme son ami Tomás et son fidèle chien Truman. Sur un coup de tête, Julián prend des billets d'avion pour Amsterdam, où il compte bien profiter des atouts touristiques de la ville, dont les coffee shops. Avec Tomás pour compagnon de voyage, les deux hommes retrouvent sur place le fils de Julián bouleversé de découvrir l'état de santé de son père.

En écrivant Truman, Cesc Gay voulait aborder la mort de sa mère d’une façon thérapeutique et transformer cette tragédie en comédie : « C’était peut-être un peu osé de ma part, mais j’avais besoin d’expliquer ce que j’avais vu et ressenti durant cette période. » Le film a remporté cinq prix lors de la dernière cérémonie des Goya qui récompense le meilleur du cinéma espagnol.  
 

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par nathalie le 14 septembre 2016

J'oubliais ! J'ai cité Ricardo Darin, il me faut écrire également le nom de Javier Camara (Tomas) dont je vais de ce pas m'informer du parcours car il m'a fait forte impression dans cette prestation quasi muette et dont toutes les pensées toutes les émotions passent dans le livre ouvert de son regard ! Une véritable performance ! De toutes manières tous les acteurs et actrices de ce film sans oublier le magnifique Truman ont une place qui, peut importe le temps de leur passage à l'écran, marque son pas en profondeur :-)

Publié par nathalie le 14 septembre 2016

Non Rosca, il ne s'agit pas d'un enthousiasme résultant d'une culture partagée ou alors nous parlerons plus d'une "culture d'humanité". Je me suis régalée également, tout comme la personne qui m'accompagnait. C'est un film qui touche l'âme, un sujet difficile traité avec une infinie délicatesse, en effet sans pathos et qui provoque autant le sourire ému que la montée pudique des larmes à la bordure des cils comme celles qui brillent dans les yeux des amis de Julian (alias le magnique Ricardo Darin dont je suis toute la filmographie depuis que je l'ai découvert dans El Chino). J'en viens donc au jeu des acteurs d'une absolue maîtrise au point que l'on a le sentiment qu'il s'agit de leur propre histoire. Ce film est une ode au courage et à l'amitié tels que l'on aimerait être "capable pour le courage" et "avoir la chance pour l'amitié" de les vivre nous même. L'impressionnante profondeur des sentiments alliés à une pudeur qui permet à la vie de s'exprimer au coeur de l'épreuve d'une mort annoncée fait de ce film un bijou de beauté.

Publié par rosca le 7 septembre 2016

Je me suis régalé (et ce n'est pas très courant) ! Amitié vraie, humour retenu, pudeur exemplaire, sujet sérieux traité sans pathos ni artifice. Les deux personnages principaux m'ont ému; l'un, avec ses sourires, sa douceur, son amertume, sa conscience et, parfois, son ingratitude; l'autre, avec son écoute, sa sagesse, sa capacité de comprendre, partager et se taire. J'aimerais bien savoir ce que les autres spectateurs pensent de ce film. Est-ce que mon enthousiasme est le résultat d'une culture partagée? En tout cas, allez-y, profitez-en tant qu'on le joue à Paris.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !