Un bal masqué (Opéra de Paris)

De Gilbert Deflo (2025)
Cinémas

Réalisation : Gilbert Deflo
Principaux artistes : Matthew Polenzani, Anna Netrebko, Ludovic Tézier, Elizabeth DeShong
Genre : Retransmission
Nationalité : France
Langue de tournage : Italien
Durée : 3h00
Année de production : 2025
Date de première mise en salle : 8 février 2026
Distributeur : Pathé Live

Présentation

Le gouverneur de Boston se prépare à donner un bal masqué et se réjouit de la présence d'Amélia, mariée à son fidèle secrétaire. Une diseuse de bonne aventure lui annonce qu'il sera assassiné de la main d'un ami. Amélia est elle aussi allée consulter la sorcière, dans l'espoir qu'elle la guérisse de l'amour qu'elle éprouve pour un homme qui n'est pas son époux.

Mélange de frivolité et de gravité, l'opéra en trois actes Un ballo in maschera de Verdi connaît le succès dès sa création au Teatro Apollo de Rome en 1859. Le metteur en scène Gilbert Deflo conserve ici le contexte américain mais le déplace à l'époque de Lincoln pour mieux confronter le monde de la raison et de la morale à celui des intuitions et des croyances.

Un bal masqué (Opéra de Paris) : la distribution

Réalisation : Gilbert Deflo

Casting : Matthew Polenzani (Riccardo), Anna Netrebko (Amelia), Ludovic Tézier (Renato), Elizabeth DeShong (Ulrica), Sara Blanche (Oscar)

Distribution technique : Giuseppe Verdi (musique)

La musique a été composée par Giuseppe Verdi, qui avait composé auparavant la bande son des films The Metropolitan Opera : Aida en 2025, Nabucco (Metropolitan Opera) en 2024, La Force du Destin (Metropolitan Opera) en 2024 et Royal Opera House: Il Trovatore en 2023.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Matthew Polenzani dans Don Carlos (Metropolitan Opera) (2022) et Médée (Metropolitan Opera) (2022) ; Anna Netrebko dans Tosca (The Royal Opera) (2025) et Eugène Onéguine (MET) (2017, voix) et Ludovic Tézier dans Royal Opera House: Il Trovatore (2023) et Hamlet (Opéra de Paris) (2023).

Derniers avis sur le film : Un bal masqué (Opéra de Paris)

Il n'y a pas encore d'avis sur Un bal masqué (Opéra de Paris).
Donner mon avis sur Un bal masqué (Opéra de Paris)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !