Un cri dans l'océan

De Stephen Sommers
Cinémas Action / Aventure 1h46

Réalisation : Stephen Sommers
Principaux artistes : Treat Williams, Famke Janssen, Anthony Heald, Kevin O'Connor
Genre : Action / Aventure - Aventures maritimes
Titre original : Deep rising
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1998
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Finnegan est un aventurier et un mercenaire qui loue régulièrement une vieille vedette, le Saïpan, à des gens assez louches. Peu regardant sur les intentions de ses clients ou la nature de leur frêt, il sillonne la mer de Chine avec son rafiot. Une nuit, Finnegan et ses deux équipiers tombent aux mains d'un commando dont le but est de dévaliser l'Argonautica, un luxueux paquebot, et de le couler ensuite. Mais lorsqu'ils montent à bord, il n'y a plus sur le navire que trois passagers : Trilliam, une croqueuse de diamants, le propriétaire ainsi que le capitaine du bateau.

Ce film combine aventures maritimes et effets spéciaux, à mi-chemin de Titanic et de 20000 lieues sous les mers.

Un cri dans l'océan : la distribution

Réalisation : Stephen Sommers

Casting : Treat Williams (Finnegan), Famke Janssen (Trillian), Anthony Heald (Canton), Kevin O'Connor (Pantucci), Wes Studi (Hanover), Derrick O'Connor (le capitaine), Jason Flemyng (Mulligan), Cliff Curtis (Mamooli)

Distribution technique : Stephen Sommers (scénario), Jerry Goldsmith (musique)

Stephen Sommers a écrit et réalisé Un cri dans l'océan. Précédemment, Stephen Sommers a aussi réalisé Le Livre de la jungle - 1994 en 1994, Les Aventures de Huckleberry Finn en 1993 et Deux doigts sur la gachette en 1993.

La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Small soldiers en 1998, Mulan en 1998, Star Trek 9 : Insurrection en 1998 et US Marshals en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Treat Williams dans Aussi profond que l'océan (1998) et Ennemis rapprochés (1996) ; Famke Janssen dans Celebrity (1998) et The Faculty (1998) et Anthony Heald dans Huit mm (1998) et Kiss of death (1995).

Derniers avis sur le film : Un cri dans l'océan

Il n'y a pas encore d'avis sur Un cri dans l'océan.
Donner mon avis sur Un cri dans l'océan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.