Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
A Perfect Day, Affiche

A Perfect Day : un jour comme un autre

Titre original : A Perfect Day
Nationalité : Espagne
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Fernando Leon de Aranoa
Techniciens : Fernando Leon de Aranoa (Scénariste) , Arnau Bataller (Compositeur) , Paula Farias (Scenario original)
Durée : 1h46
Date de sortie : 16/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Sophie, une jeune Française, vient d'arriver dans un pays d'Europe de l'Est en pleine guerre. Elle rejoint un groupe d'humanitaires, parmi lesquels Mambrú, un homme désabusé qui ne souhaite qu'une chose, rentrer chez lui. Un autre, surnommé « B », est l'élément le plus surprenant de la bande, prenant parfois des décisions déconcertantes. Dans le groupe, il y a également Katya, une ancienne maîtresse de Mambrú. Damir est leur interprète et bientôt, tous croisent le chemin d'un jeune garçon, Nikola. Leur travail se complique quand ils apprennent que le cadavre d'un homme, coincé dans un puits, pollue l'unique source d'eau potable des environs.

Le film est une adaptation du roman Dejarse Llover de Paula Farias qui a tout de suite plu à Fernando Leon de Aranoa pour la force de son intrigue. Même si le sujet du long-métrage est difficile, le réalisateur a décidé d’ajouter de l’humour à son scénario tout en gardant un côté sombre qu’il ne pouvait éviter. Le tournage a eu lieu en altitude dans des conditions éprouvantes qui visaient à rappeler le travail compliqué des humanitaires dans des zones de guerre. A Perfect Day faisait partie de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur A Perfect Day : un jour comme un autre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !