Un monde

De Laura Wandel (2021)
Cinémas Drame 1h13

Réalisation : Laura Wandel
Principaux artistes : Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou, Elsa Laforge
Genre : Drame
Nationalité : Belgique
Durée : 1h13
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 26 janvier 2022
Distributeur : Tandem

Présentation

Nora, six ans, vient d'entrer à l'école primaire. Rapidement, elle constate que son grand frère Abel y est victime de harcèlement de la part de plusieurs camarades. Partagée entre un besoin de trouver sa propre place, un père qui la pousse à intervenir, et son frère aîné qui, au contraire, lui demande de garder le silence, la petite fille se retrouve face à un véritable dilemme de loyauté. Prise en étau contre son gré entre le monde des enfants et celui des adultes, elle tente d'avancer contre vents et marées, avec beaucoup de courage et de volonté malgré son incapacité à faire un choix sur la marche à suivre pour protéger son frère.

Présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes en 2021, Un monde de Laura Wandel est une plongée dans l'enfance et le monde de l'école. « L’enfance est le moment des premières découvertes, où la vie et les relations se vivent de manière très intense. C’est à ce moment que notre paysage intérieur se dessine et se construit. L’entrée à l’école influence ce paysage qui détermine bien souvent notre vision du monde en tant qu’adulte », explique la réalisatrice.

Un monde : la distribution

Réalisation : Laura Wandel

Casting : Maya Vanderbeque (Nora), Günter Duret (Abel), Karim Leklou (Finnigan), Elsa Laforge (Victoire), Lena Girard Voss (Clémence), Simon Caudry (Antoine), Thao Maerten (David), Laura Verlinden (Agnes)

Distribution technique : Laura Wandel (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karim Leklou dans BAC Nord (2020) et La Troisième Guerre (2019).

Derniers avis sur le film : Un monde

Avis publié par Z Louison le 12 mars 2022

Un film parmi quelques autres qui nous rappellent combien le monde notamment
des jeunes est beaucoup plus dur que celui des ainés, et combien l'éducation nationale est un lieu où le travail de 'care' est constant..

1 avis sur Un monde

Avis publié par Z Louison le 12 mars 2022

Un film parmi quelques autres qui nous rappellent combien le monde notamment
des jeunes est beaucoup plus dur que celui des ainés, et combien l'éducation nationale est un lieu où le travail de 'care' est constant..

Donner mon avis sur Un monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.