Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une année polaire, Affiche

Une année polaire

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h34

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Samuel Collardey
Techniciens : Samuel Collardey (Scénariste) , Catherine Paillé (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 30/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 30/05/2018

Galerie : photos & vidéos

Pour Anders, un grand gaillard de 29 ans plutôt sympathique, fils unique d’un fermier, la désillusion est au rendez-vous après quelque temps passé à Tiniteqiilaq, un hameau inuit de 80 habitants qu’il a choisi, par désir d’aventure, pour son premier poste d’instituteur. Les conditions de vie sont très difficiles et les quelques écoliers sont insupportables ou absents, préférant aller chasser ou pêcher. Les familles, qui ignorent totalement l’instituteur, se moquent du danois et préfèrent que leurs enfants apprennent le dialecte groenlandais. Totalement isolé au début de l’hiver, Anders tente de s’intégrer en partageant le mode de vie et les traditions du lieu.

Également réalisateur de documentaire (L’Apprenti, 2008) et de série (quelques épisodes du Bureau des légendes), Samuel Collardey a eu l’idée de ce nouveau film lors d’un voyage au Groenland. Il a alors eu envie de développer une histoire autour d’un étranger arrivant dans un village, de ce qu’il doit traverser afin d’y trouver sa place et de s’adapter à une culture différente de la sienne.
 

2 avis sur Une année polaire

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Louise le 6 juin 2018

A voir absolument et surtout sur grand écran. Une vraie immersion dans le monde des inuits à travers l'arrivée d’un nouveau professeur des écoles.

Publié par Jack Sparrow le 4 juin 2018

Je me suis tellement ennuyé que je suis sorti de la salle.
Le Danemark est un État fédéral, il a un État fédéré qui s’appelle : Le Groenland, tout comme les Îles Féroé, que l’on oublie constamment dans toutes les cartes du Danemark et de l’Union Européenne.
Cela fait du Danemark le 2eme plus grand pays l’Union Européenne.

Vous constaterez que cet État fédéré du Danemark n’apparaît pas plus sur les cartes de l’Union Européenne.

Le 1er étant la France avec tous les Outre-mers, la France c’est plus de 12 millions de km2, dont tous les Outre-mers n’apparaissent pas plus sur les cartes de France ou de l’UE.

Là, j’ai eu l’impression que l’on voulait se donner bonne conscience sur le mépris que l’on a des Inuits du Danemark.

C’est lent. Sans intérêt. De belles images du Groenland.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !