Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une éducation norvégienne : Affiche

Une éducation norvégienne

Titre original : Sønner av Norge
Nationalité : France, Norvège
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jens Lien
Techniciens : Nikolaj Frobenius (Scénariste) , Ginge Anvik (Compositeur) , Morten Soborg (Directeur artistique)
Durée : 1h28
Distributeur : Zootrope Films
Date de sortie : 06/06/2012

Galerie : photos & vidéos

En 1979, dans la banlieue d’Oslo, Nikolaj a 14 ans. Il est élevé par des parents hippies : Magnus, architecte qui a quasiment conçu toute la ville dans laquelle ils habitent, et profondément marquée par ses idéaux (vivre libre et heureux), et Lone. Cette dernière meurt dans un accident de la route. Dévasté, Nikolaj ne peut pas compter sur Magnus pour le soutenir : immature et lui-même anéanti par le drame, ce dernier ne se montre pas capable de faire face à la situation. Nikolaj trouve un peu de réconfort auprès de son meilleur ami, qui lui fait écouter Never mind the Bollocks, des Sex Pistols. Le jeune homme a enfin trouvé un refuge, un moyen de s’exprimer et de s’opposer à son père : la culture punk-rock. Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme de Magnus pour les nouvelles expériences.

Adaptation du roman Theory and Practice de Nikolaj Frobenius, inspiré de la propre jeunesse de l’auteur, également scénariste, et réalisée par Jens Lien (Norway of Life), Une éducation norvégienne est un portrait de famille décalé, émouvant et drôle, qui dépeint la fin de l’enfance et les relations père-fils avec justesse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une éducation norvégienne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !