Une femme disparaît

De Anthony Page
Cinémas 1h35

Réalisation : Anthony Page
Principaux artistes : Elliott Gould, Cybill Sheperd, Angela Lansbury, Herbert Lom
Titre original : The Lady Vanishes
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1979

Présentation

Août 1939. Un train quitte la gare d'une petite ville de Bavière, à destination de la Suisse. Parmi les voyageurs figurent un photographe de la revue «Life», une riche et extravagante Américaine plusieurs fois divorcée, une brave gouvernante, deux gentlemen britanniques qui ont hâte de retrouver leur île et leurs matchs de cricket, un membre du Parlement anglais, très nerveux, accompagné d'une femme qui n'est vraisemblablement pas la sienne, et un charmant médecin allemand. L'une de ces personnes, miss Froy, la gouvernante, disparaît mystérieusement durant le voyage.

Une femme disparaît : la distribution

Réalisation : Anthony Page

Casting : Elliott Gould (Robert Condon), Cybill Sheperd (Amanda Kelly), Angela Lansbury (miss Froy), Herbert Lom (le docteur Hartz), Arthur Lowe (Charters), Ian Carmichael (Caldicott), Jean Anderson (la baronne Kisling), Madge Ryan (Rose Flood Porter)

Distribution technique : George Axelrod (scénario), Richard Hartley (musique), Sidney Gilliat (scénario), Les Reed (musique), Frank Launder (scénario)

Avant Une femme disparaît, Anthony Page a réalisé Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses en 1977.

La musique a été composée par Richard Hartley, qui avait composé auparavant la bande son des films The Rocky Horror Picture Show en 1975, Une Anglaise romantique en 1975 et Galileo en 1975 et Les Reed, qui avait composé auparavant la bande son des films One more time en 1969 et La Motocyclette en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elliott Gould dans Bons baisers d'Athènes (1979) et L'Argent de la banque (1978) ; Cybill Sheperd dans Taxi Driver (1976) et Enfin l'amour (1975) et Angela Lansbury dans Mort sur le Nil (1978) et L'Apprentie sorcière (1971).

Derniers avis sur le film : Une femme disparaît

Il n'y a pas encore d'avis sur Une femme disparaît.
Donner mon avis sur Une femme disparaît

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.