L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Varsovie, quand même

Divers 0h20

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Yannick Bellon
Durée : 0h20
Date de sortie : 01/01/1954

Description

A la fin de l’été 1944, Hitler donne l’ordre de raser Varsovie. Les cinq années qui ont précédé ont fait subir à la capitale polonaise des pilonnages aériens massifs, l’occupation nazie, l’insurrection du ghetto et l’exode. Les victimes civiles et la déportation lui ont fait payer un lourd tribut. Une destruction de la ville, méthodique, au lance-flamme et par dynamitage, fait disparaître en deux mois sept siècles d’Histoire et de culture. Libérée en janvier 1945, elle n’est plus que ruines et désolation. L’effort de reconstruction va s’attacher à ramener la vie dans des esprits et des lieux marqués par l’expérience de la douleur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Varsovie, quand même !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !