L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Venise sous la neige, Affiche

Venise sous la neige

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Elliott Covrigaru
Techniciens : Elliott Covrigaru (Compositeur) , Gilles Dyrek (Scenario original)
Durée : 1h20
Date de sortie : 17/05/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 17/05/2017

Galerie

Description

Entre Christophe et Patricia, le torchon brûle. La jeune femme soupçonne son compagnon de la tromper, lui ne pense qu'à trouver l'argent pour financer sa prochaine pièce. Il pense pouvoir solutionner son problème auprès de son riche ami d'enfance, sur le point de se marier. Nathalie et Jean-Luc, les futurs époux, sont un peu démonstratifs dans leur affection, ce qui a le don d'agacer Patricia. Celle-ci n'ouvre pas la bouche, au point que Nathalie s'imagine qu'elle est étrangère. Trop contente d'embarrasser Christophe, Patricia prétend qu'elle vient d'un pays de l'Est, inventé, et qu'elle ne parle pas un mot de français.

Venise sous la neige est librement adapté de la pièce de théâtre du même nom de Gilles Dyrek, écrite en 2010. Il s’agit également du premier long-métrage d'Elliott Covrigaru, dont l’objectif était d’éviter de faire du théâtre filmé : « Je ne veux pas dépeindre des caricatures, mais des gens complexes, qui sont aux prises avec leurs paradoxes. Tout cela mixé dans le volcan de la soirée. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Venise sous la neige !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !