Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Verdun, visions d'histoire

Nationalité : France
Réalisateur : Léon Poirier
Techniciens : André Petiot (Compositeur)
Durée : 2h30
Date de sortie : 01/01/1928

En 1916, un soldat français rejoint la 7e compagnie, cantonnée sur le front de Verdun, dont il explique à sa mère, en buvant un thé, qu'il est fort calme. Sur place, le soldat déchante. Un camarade mieux informé, l'avertit : le haut commandement allemand va tenter de s'emparer de la ville. Les populations civiles sont évacuées. Les premiers coups de canons retentissent dans le ciel meusien. Le Bois des Caures essuie le premier assaut, terrible. Les chasseurs du lieutenant-colonel Driant se font massacrer presque jusqu'au dernier. L'offensive allemande, ralentie, se concentre alors sur le fort de Douaumont, qui lui oppose une résistance acharnée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Verdun, visions d'histoire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !