Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vincent n

Vincent n'a pas d'écailles

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique fantastique
Réalisateur : Thomas Salvador
Durée : 1h18
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 18/02/2015

Galerie : photos & vidéos

Vincent est un jeune homme discret qui a décidé de s’installer dans une région de lacs et de rivières. C’est au cours d’une escapade aquatique que ce super-héros inattendu fait connaissance avec Lucie, une jeune femme dont il tombe amoureux. Il se retrouve ainsi amené à lui dévoiler son secret, à savoir son super-pouvoir : sa force, ses réflexes et son agilité se décuplent au contact de l’eau. Aussi peut-il nager et courir plus vite, ainsi que porter d’énormes poids. Cachée jusque là, cette particularité ne manquera pas de surprendre sa nouvelle amie…

Dans Vincent n’a pas d’écailles, Thomas Salvador se propose de mettre en scène un super-héros « à la française ». Ainsi, cette comédie légèrement fantastique joue avec les codes du genre, en faisant le choix de la simplicité : économe en effets spéciaux, le réalisateur tente de cerner la dimension humaine de son personnage, qui cherche à être aimé plutôt qu’à devenir un justicier. Pour reprendre les mots de Salvador, Vincent n’est pas un monstre et se trouve « pris dans sa propre vie d’homme, sa nécessité de composer au quotidien avec ce qui le différencie ».

1 avis sur Vincent n'a pas d'écailles

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par nathalie le 19 février 2015

Un film plein de poésie, de charme, des acteurs touchants de grâce et de spontanéité, une parenthèse de douceur et de beauté, une histoire fantastique que l'on peut presque imaginer possible tant le côté "effets spéciaux" s'attache à la dimension humaine. J'attends avec curiosité et beaucoup d'intérêt les prochaines créations de ce jeune réalisateur Thomas Salvador.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !