Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Violetta, la reine de la moto

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Guy Jacques
Techniciens : Emmanuel List (Scénariste) , Jacques Gandon (Compositeur) , Véronique Melery (Chef décorateur) , Jérôme Robert (Directeur artistique) , Guy Jacques (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 05/11/1997

Dix ans après avoir quitté sa famille sans donner de nouvelles, Amélie revient dans le terrain vague banlieusard de son enfance. Son père, disparu, lui a laissé pour tout héritage une roue en métal destinée à un numéro de voltige à moto. Elle décide de devenir Violetta, la reine de la moto, et embarque avec elle dans l'aventure une tribu hétéroclite et pleine de fantaisie.

Une vision volontairement poétisée de la banlieue, très loin des violences, délinquances, dealers et autre pitbulls. Guy Jacques, qui vient de Bobigny, a voulu s'amuser à ne pas servir la soupe aux idées reçues, et y parvient très bien, aidé par un groupe d'acteurs en pleine forme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Violetta, la reine de la moto !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !