L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
voyage au centre de la terre

Voyage au centre de la terre

Titre original : Journey to the Center of the Earth
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Eric Brevig
Techniciens : Jules Verne (Scénariste) , Michael D Weiss (Scénariste) , Andrew Lockington (Compositeur) , Jennifer Flackett (Scénariste) , Mark Levin (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 16/07/2008

Description

Trevor Anderson est un chercheur qui agace tout le monde avec des théories fumantes. Il se voit confier pour quelques jours la garde de son neveu de 13 ans, Sean, qui est le fils de son frère disparu au cours d’une exploration relative à l’œuvre de Jules Verne : Voyage au centre de la terre. Dans une caisse contenant des effets de son frère, Trevor découvre un exemplaire annoté du livre de Verne. Ses notes le conduisent en Islande. Il fait la connaissance d’Hannah, la fille d’un chercheur décédé. Elle se propose de les guider Sean et lui jusqu’à un lieu indiqué sur le livre. Mais un orage se déclenche et ils trouvent refuge dans une grotte dans laquelle, à la suite d’un éboulement, ils se retrouvent incarcérés. Cherchant une autre issue, ils s’enfoncent au centre de la terre…

Aller voir ce film est déjà une aventure palpitante. Le relief ne concerne pas seulement certains éléments du film mais sa totalité. Dès le pré-générique le ton est donné avec un logo qui tourne sur lui-même, sort de l’écran et part chatouiller le nez des spectateurs jusqu’au fond de la salle. L'effet de relief 3D est obtenu avec des lunettes qui sélectionnent les images pour l'oeil droit puis l'oeil gauche en se synchronisant par un signal infra-rouge sur le système de projection. Chaque oeil voit ainsi l'image qui lui est destinée. La salle et l'écran disparaissent, les images surgissent dans le vide, enveloppant le spectateur. Les décors et les angles des prises de vue sont, bien entendu, conçu pour un maximum d’efficacité. Jubilatoire !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Voyage au centre de la terre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !