Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
White Bird : Affiche

Titre original : White Bird in a Blizzard
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Gregg Araki
Techniciens : Gregg Araki (Scénariste) , Robin Guthrie (Compositeur) , Laura Kasischke (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 15/10/2014

Galerie : photos & vidéos

La mystérieuse disparition d'Eve, une belle femme usée par l'ennui mortel de sa vie domestique, laisse sa fille Kat presque indifférente. Leur relation n'était plus aussi idyllique que lorsqu'elle était petite. La mère de l'adolescente avait changé depuis quelques années : elle buvait et regardait avec jalousie sa fille vivre son premier amour, semblant regretter amèrement de ne pas pouvoir recommencer sa vie. Délaissée par son petit ami, Kat s'intéresse plus au policier qui mène l'enquête qu'aux causes de la disparition de sa mère, qu'elle imagine partie loin de son foyer. Le détective Scieziesciez devient son amant, les années passent et l'adolescente part étudier dans une autre ville. Le fantôme de sa mère ne vient la hanter que dans ses rêves jusqu'au jour où les démons du passé ressurgissent.

Adapté du roman de Laura Kasischke, Un oiseau blanc dans le blizzard, le dernier film de Gregg Araki se construit comme Gone Girl de David Fincher autour de la disparition d'une femme. Si ces deux films abordent différemment la question du mal, ils lui donnent néanmoins un visage identique : celui du couple modèle incarnant un rêve américain non seulement impossible mais aussi meurtrier. La référence à la série Twin Peaks de David Lynch est d'autant plus évidente ici qu'Araki donne un petit rôle à Sheryl Lee qui incarnait la fameuse Laura Palmer disparue qui hanta le petit écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur White Bird !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !