Disney 100 ans
Date de fin : 9 janvier 2024
Lieux : Majestic Passy (Paris 16e), Les 7 Parnassiens (Paris 14e)
À l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de The Walt Disney Company, créée le 16 octobre 1923 par Walt Disney sous le nom Disney Brothers Studios.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes films programmés
Dupés par une odieuse sorcière, la Petite Sirène et le beau prince qu'elle a sauvé passent à côté du bonheur. Heureusement, les amis du fond des mers veillent.
Emportés sur un nuage de poudre magique vers une île lointaine, trois enfants vont y vivre de fantastiques aventures orchestrées par la haine du capitaine Crochet et la jalousie de la fée Clochette.
Les aventures d'une charmante nurse, un peu fée, dans une famille londonienne, en 1910. D'après le livre de P.L. Travers.
Les aventures de Mowgli, un enfant élevé par une louve et protégé par une panthère noire qui, en traversant avec lui mille dangers, le reconduira vers ses frères, les hommes.
Un petit lion fuit le royaume de son père le roi, dont il se croit responsable de la mort, en fait orchestrée par son oncle.
Une chatte "de la haute" et ses trois enfants fuient un méchant maître d'hôtel et rencontrent en chemin O'Malley, chat de gouttière gouailleur et gentleman.
La Chine envahie par les Huns, une jeune Chinoise à l'esprit aventureux se déguise en homme et devient bientôt un guerrier hors du commun. D'après une légende chinoise très populaire.
En 1482, à Paris, Quasimodo, qui vit enfermé depuis sa plus tendre enfance dans le clocher de Notre-Dame, se lie d'amitié avec la jeune bohémienne, Esmeralda.
Arrogant et capricieux, un jeune empereur se retrouve métamorphosé en lama par un tour de sa conseillère. Pour s'en sortir, il va devoir apprendre l'humilité.
Réalisée par les studios Walt Disney, la merveilleuse histoire d'amour d'une belle jeune fille et de la Bête immonde à laquelle elle s'est livrée pour sauver son père. Oscar 92 de la Bande Originale.
Ayant découvert les pouvoirs de la lampe merveilleuse dont il était chargé de s'emparer par un Vizir assoiffé de pouvoir, Aladdin décide de garder l'objet magique.
La malheureuse servante d'une infâme marâtre rêve d'aller au bal auquel le roi convie toutes les jeunes filles du pays pour trouver une épouse à son fils. D'après le conte de Perrault.