Greta Garbo, la divine
Date de fin : 21 février 2023
Lieu : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé (Paris 13e)
La Fondation Jérôme Seydoux – Pathé programme un cycle exceptionnel sur la période muette de la divine Greta Garbo, de ses débuts en Europe avec Mauritz Stiller et Georg W. Pabst puis ses collaborations aux Etats-Unis avec des cinéastes comme Clarence Brown ou Fred Niblo, jusqu’à son incarnation d’Anna Karenine aux côtés de John Gilbert.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes films programmés
Un jeune élève d'une école militaire s'éprend d'une femme du monde dont le mari, en réparation, provoquera en duel le beau militaire. D'après le roman de Hermann Suderman.
Un officier autrichien tombe amoureux d'une espionne russe..
Ruinée, la belle Elena part pour l'argentine avec son mari, le marquis de Torre Blanca. Là-bas, elle retrouve un jeune architecte qui, pour ses beaux yeux, se bat avec le bandit local. D'après Blasco Ibanez.
Une jeune femme fait ses débuts dans la haute société de San Francisco.
Adaptation du roman de Léon Tolstoï
Au cours d'une altercation entre l'amant et le mari, une femme tue son époux... Dernier film muet de Greta Garbo.
À Vienne, au lendemain de la Première Guerre mondiale, une jeune fille est sauvée de la prostitution par un Américain.
Un père retrouve sa fille, abandonnée dès l'enfance : elle se livre à la prostitution. Le premier film parlant de Greta Garbo. D'après la pièce d'Eugène O'Neill.
Au début du XIXe siècle, un pasteur défroqué s'éprend de la belle-fille d'une comtesse dont il est le précepteur. D'après le roman de Selma Lagerlöf.
Cela fait des années que Rivetot vit dans l'ombre de Mortez, qu'il supporte tout pour ne pas perdre son amitié. Car son ami est une vedette, une vraie ! Jusqu'au jour où..