Stéphane Mercurio, la parole aux invisibles du 10 janvier 2024 au 16 mars 2024
Date de fin : 16 mars 2024
Lieu : Centre Georges-Pompidou (Paris 4e)
Rétrospective de l’œuvre documentaire de la réalisatrice.
Festival programmé en rubrique : CinémasPrésentation
Une rétrospective de l’œuvre documentaire de la réalisatrice d’À côté (2007), Mourir ? Plutôt crever ! (2010) et Les Habits de nos vies (2023). Avec plus d'une vingtaine de films présentés, en présence de la réalisatrice et de nombreux invités.
Site web : https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/NG7353B
Les films programmés
Dans la maison d’accueil de Ti-Tomm, des femmes attendent l’heure de leur visite au parloir de la prison des hommes. À travers leurs échanges nous sont révélés certains détails de la vie carcérale.
Pour la première fois, des caméras ont pu suivre le quotidien du CGLPL, le Contrôle général des lieux de privation de liberté.
Un portrait intime de Siné l’éternel provocateur, après son licenciement de Charlie Hebdo.
Devant la caméra de sa complice Stéphane Mercurio, le cinéaste Christophe Otzenberger documente soigneusement la phase terminale de son cancer du poumon.
Le film de Stéphane Mercurio raconte la création de "Trans (més enllà)" au Festival d'Avignon. Un spectacle de Didier Ruiz consacré à une population invisible.
Un metteur en scène se lance dans les répétitions d'un spectacle sur la prison joué par d'anciens détenus de longue peine.