Pour les jeunes

Lieu : La Nouvelle Seine, Paris 5e
Du 23 septembre 2015 au 4 octobre 2015
Âge conseillé : dès 4 ans

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Pour débusquer le fabuleux trésor d'épices de la Princesse Daria, Augustin et son équipage partent à l'aventure sur un bateau pirate. Il faut retrouver le Maharadja de Pondichéry ! Ils vont traverser l'Océan Indien à dos de baleine à bosse, échapper aux tigres dans la jungle, se lier d'amitié avec des orang outans, entrer par effraction dans un palais de bonbons, chanter des chansons de marin ... et sentir des épices en direct grâce à d'ingénieux drapeaux parfumés aux huiles essentielles !

Dans un décor évocateur afin de faire appel le plus possible à l’imagination, Augustin, seul en scène, raconte sa chasse au trésor menée tambour battant. Pour parvenir à triompher de tous les dangers, il « enrôle » dans son équipage les jeunes spectateurs avides de sensations fortes.

Le personnage d’Augustin s’inspire très librement des aventures du botaniste et explorateur Pierre Poivre. Au XVIIIème siècle, ce « missionnaire des épices » contribua à mettre fin, au profit de la France, au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales sur le très fructueux commerce des épices.

Le spectacle Augustin, pirate des Indes, au delà du simple divertissement, s’attache à offrir quelques repères historiques, géographiques, botaniques... Pendant le spectacle, Augustin fait sentir de la girofle, de la cannelle, de la muscade… Une façon ludique et instructive de continuer à rêver les yeux ouverts.

L'évènement Augustin, pirate des Indes est référencé dans notre rubrique Autres Spectacles.

Derniers avis sur l'évènement : Augustin, pirate des Indes

Avis publié par michel le 18 décembre 2023

Les enfants sont tombés sous le charme de l'histoire.

Avis publié par Cecile le 26 décembre 2015

genia le comedien sait maintenir en haleine le public turbulent des 3-8 ans avec beaucoup d'intelligence. Très chouette et sympa aussi pour les adultes. Je recommenade vivement

Coordonnées du lieu

La Nouvelle Seine

Adresse : Péniche sur berges, face au 3 Quai Montebello 75005 Paris 5e
Réservation : 01.43.54.08.08
Site web : lanouvelleseine.com

Transports

Métro : Maubert - Mutualité (10)
RER : Saint-Michel Notre-Dame (B)
Bus : Saint-Michel (27 / 58 / 70 / 87 / 96 / N12 / N13), Dante (47 / 63 / 86 / 87 / N15 / N22), Saint-Michel - Saint-Germain (21 / 27 / 38 / 96 / N12 / N13 / N14 / N21 / N122), Petit Pont (47 / 75 / N15 / N22), Notre-Dame - Quai de Montebello (47 / 87 / N15 / N22), Lagrange (47 / N15 / N22), Pont de l'Archevêché (75 / 87), Cluny (63 / 86 / 87), Pont Saint-Michel - Quai des Orfèvres (27), Collège de France (63 / 86), Quai aux Fleurs-Pont St-Louis (75)

Plan d'accès

La Nouvelle Seine - Paris 5e
Péniche sur berges, face au 3 Quai Montebello

2 avis sur Augustin, pirate des Indes

Avis publié par michel le 18 décembre 2023

Les enfants sont tombés sous le charme de l'histoire.

Avis publié par Cecile le 26 décembre 2015

genia le comedien sait maintenir en haleine le public turbulent des 3-8 ans avec beaucoup d'intelligence. Très chouette et sympa aussi pour les adultes. Je recommenade vivement

Donner mon avis sur Augustin, pirate des Indes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.