Du 20 septembre 2025 au 7 juin 2026

Des concerts adaptés aux tout-petits, leur faisant découvrir l’orchestre et ses instruments dans des conditions privilégiées. (0-5 ans)

Du 20 septembre 2025 au 28 juin 2026

Entrez à pas de loup dans une loge d’opéra et ouvrez bien vos petites oreilles ! (dès 5 ans)

Le 15 février 2026

Pianiste, compositeur et improvisateur de génie, Jean-François Zygel explore les Fables de La Fontaine, ces poèmes didactiques peuplés d’animaux aux qualités – et aux défauts ! – humains. (dès 9 ans)

Enfants et parents, le dimanche, autour d'un goûter et d'un concert de jazz sur des thèmes ludiques ! (dès 2 ans)

Le 31 mai 2026

Dans la lignée de sa création musicale la plus emblématique, La Mer de Claude Debussy, l’Orchestre Lamoureux a imaginé un programme pour les enfants sur le thème de l’eau.

Le 7 décembre 2025

Dans ce concert, les enfants découvrent les airs les plus célèbres de cet opéra, présentés dans deux suites symphoniques où l'orchestre fait revivre les moments clés. (dès 4 ans)

Le 21 mars 2026

Un programme de six courts-métrages, six histoires amusantes et touchantes accompagnées de sons, bruitages et musiques. (dès 3 ans)

Le 30 novembre 2025

Laissez-vous enchanter par les douces mélodies du plus célèbre des compositeurs pour piano, Frédéric Chopin, sous les doigts de Paul Montag.

Du 27 mai 2026 au 30 mai 2026

Quel enfant n’a jamais fouillé la garde-robe de ses parents pour se déguiser ? Mélanger matières et couleurs pour le pire ou le meilleur ! (dès 7 ans)

Une série de concerts reliant l'histoire des arts à l'histoire des hommes pour le jeune public.

Le 8 février 2026

Fermez les yeux, tendez l’oreille : l’Italie s’invite au concert.

Le 29 mars 2026

Pianiste improvisateur et compositeur, Jean-François Zygel est un artiste de l'invention et de l'instant. Son éclectisme et sa curiosité le mènent à partager régulièrement la scène avec des artistes de tous horizons, créant lors de chacun de ses concerts un événement singulier et étonnant.

Le 18 janvier 2026

Ce Bébé Concert du Nouvel An est inspiré de celui donné traditionnellement à Vienne chaque année depuis 1939, dans une version Lamoureux.

Le 22 novembre 2025

Virtuosité, couleurs, rythmes, l’occasion de découvrir et se familiariser avec cette famille d’instruments caméléons, avec comme invitée la soliste Adélaïde Ferrière.

Le 23 avril 2026

Croisant les instruments et les influences musicales, le spectacle embarque petits et grands le temps d’un concert joyeux et dansant. (dès 6 ans)

Les enfants ont aussi le droit d'aller écouter leurs artistes favoris en concert ! Dans cette rubrique, vous trouverez tous les récitals instrumentaux et vocaux adaptés aux oreilles des bambins et des plus grands et programmés à Paris. Des programmes musicaux variés (classique, jazz, rock, cabaret, comptines...) permettant de faire découvrir la musique, ses voix et ses instruments, tout en s'amusant ! Réservez vos places via notre billetterie en ligne.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !