De et mise en scène Nathalie Bensard. Avec Diane Pasquet, Juliette Prier.
Genres :
Théâtre contemporain, Théâtre dramatique
Lieu : Théâtre Victor-Hugo, Bagneux
Date de début : 29 mai 2024
Date de fin : 30 mai 2024
Durée : 50 min
Âge conseillé : dès 9 ans
Présentation
Le malheur de l’héroïne, Ella, est double : être née fille dans un pays où celles de son sexe sont privées des libertés les plus élémentaires ; et être la quatrième fille de la famille, là où n’avoir que des enfants de sexe féminin est regardé comme une malédiction. Nathalie Bensard et ses comédiennes prennent en charge cette histoire, avec la délicatesse qu’on leur connaît, dans un jeu de miroir que les enfants pratiquent et connaissent bien.
Avec ce conte initiatique inspiré de faits réels, l’autrice et metteuse en scène Nathalie Bensard, extirpe l’histoire de son contexte géopolitique, parle du poids des traditions, des dommages et des dilemmes que celles-ci engendrent. Elle nous parle aussi de la multiplicité de nos identités, intime, familiale, sociétale, et met en lumière le fossé qui existe encore, au XXIème siècle, entre le sort des filles et celui des garçons.
Goûter offert aux enfants accompagnés de leur famille à l’issue du spectacle
L'évènement Les filles ne sont pas des poupées de chiffon est référencé dans notre rubrique Autres Spectacles.
Derniers avis sur l'évènement : Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 7,1 € / jusqu'à 22 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre Victor-Hugo
Adresse : 14 avenue Victor-Hugo 92220 BagneuxTransports
Bus : Grange Ory (162 / 187 / 193 / 197 / N14), Croix d'Arcueil (187 / 193 / V4), Gustave Courbet (188 / 197 / N14), Jean-Marin Naudin (128 / 188 / 197 / N14), Martyrs de Chateaubriant - Métro (162 / 188 / 388), Croix d'Arcueil (187)
Métro : Bagneux - Lucie Aubrac (4)
Plan d'accès
14 avenue Victor-Hugo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.