Musées, Expositions Architecture / Design / Mode Prochainement

Lieu : Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris 16e
Date de début : 22 octobre 2025
Date de fin : 29 mars 2026
Tarifs : Entrée 13€, tarif réduit 10€.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 25 décembre) 11h-19h, nocturne jeudi jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 14 juillet, le 25 décembre
Site web : www.citedelarchitecture.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Pour le centenaire de l’Exposition universelle de 1925, la Cité de l'architecture et du patrimoine revient sur cet événement emblématique qui a marqué l’histoire de l’architecture et des arts décoratifs. Le parcours offre une reconstitution immersive de l’Exposition de 1925, notamment grâce à une maquette virtuelle. Les visiteurs pourront redécouvrir les édifices emblématiques et les parcours créatifs des grands noms de l’architecture moderne, tout en explorant les liens entre leurs œuvres et le concept émergent de modernité.

Inaugurée le 28 avril 1925 entre le Grand Palais et les Invalides, l’Exposition Internationale reflète le bouillonnement créatif d’une société d’après-guerre en pleine transformation. Véritable tremplin pour le style Art déco, elle met en avant des personnalités visionnaires tels que Le Corbusier, Auguste Perret, Henri Sauvage et Robert Mallet-Stevens. En recréant l’atmosphère de 1925, l’exposition met en lumière la relation entre architecture et nature, illustrée par un jardin Art déco et des projets phares de l’époque. Elle rend hommage à une génération d’architectes et de créateurs qui ont façonné un style à la fois innovant et intemporel, posant les bases de l’architecture moderne.

L'exposition Paris 1925 : l'Art déco et ses architectes est référencée dans notre rubrique Architecture / Design / Mode.

Derniers avis sur l'exposition : Paris 1925 : l'Art déco et ses architectes

Il n'y a pas encore d'avis sur Paris 1925 : l'Art déco et ses architectes.

Coordonnées du lieu

Cité de l'architecture et du patrimoine

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Boissière (6), Iéna (9), Trocadéro (6 / 9)
Bus : Lübeck (82), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Trocadéro (22 / 30 / 32 / 63 / N53), Georges Mandel - Trocadéro (63), Pont d'Iéna (72)

Plan d'accès

Cité de l'architecture et du patrimoine - Paris 16e
1 place du Trocadéro
Donner mon avis sur Paris 1925 : l'Art déco et ses architectes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !