La Belle vie numérique !

  • La Belle vie numérique ! 3.8 4 4 Note des offinautes :
    (4 votes et 4 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Comment les artistes des dernières générations, ceux qui ont vu arriver la révolution numérique mais aussi ceux qui sont nés avec, ont-ils transformé leurs pratiques ? Comment reflètent-ils le changement de perception du monde ressenti par tout un chacun ? Quels regards portent-ils sur un monde dont on ne perçoit parfois plus les frontières ?

  • Lieu : Espace Fondation EDF
    Sous-Rubrique : Art contemporain
  • Date de début : 17 novembre 2017
  • Date de fin : 18 mars 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 4 avis sur La Belle vie numérique !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 26 février 2018
ludique simple et percutant
á voir
4/ 5
, 3 février 2018
Ne ratez pas l’étage. Un piano y jouera sans pianiste une petite pièce musicale censée s’inspirer de... vous ! Gare au flash simultané...
Et vos caresses émouvront à leur tour des feuilles de lierre, tandis qu’une planche de frêne, essence reconnaissable à ses veines si dessinées, vous invitera à une sage danse, à faible distance, votre main l’effleurant dans un dialogue sensuel produisant une musique de contes de fées... Cette expo : on y rêve, on y réfléchit, aussi... de quoi demain sera t il fait ? Machines... avec ou sans NOS deux mains ?
4/ 5
, 24 janvier 2018
Première qualité de cette exposition: c’est gratuit ! C’est ensuite très instructif de voir des œuvres d’art créées par de l’intelligence artificielle et le cas le plus frappant est cette toile qui semble avoir été créée par Rubens alors qu’elle date de 2016 !
La présentation muséographique est aussi faite avec intelligence et goût.
2/ 5
, 12 février 2018
Exposition gratuite, quelques pièces et quelques œuvres qui valent le déplacement si vous êtes bien intégré au monde numérique. Deux propositions de parcours compliquées à suivre, notamment à l’étage où des modifications de ce parcours empêche de le suivre normalement. Il faut le dire la scénographie de cette exposition est un cauchemar et le bruit de fond des différentes œuvres est très désagréable. Ne pas rater le niveau moins 1 que vous ne trouvez pas si vous ne le cherchez pas, clairement à repenser.

Horaires et tarifs

  Date de début : 17 novembre 2017   Date de fin : 18 mars 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Espace Fondation EDF

Comment s'y rendre ?

La Belle vie numérique ! Affiche
1,2,3 data
Espace Fondation EDF
Meiro Koizumi, Le Nouveau souffle juste après la tempête
MAC VAL
Angelika Markul, Tierra Del Fuego
Musée de la Chasse et de la Nature
Daphné Le Sergent, Géopolitique de l'oubli
Jeu de Paume
Kader Attia, Les racines poussent aussi dans le béton
MAC VAL