Galerie de Minéralogie et de Géologie - Muséum national d'Histoire naturelle

Galerie

36 rue Geoffroy St-Hilaire 75005 Paris 5e

M Jussieu (7)

2 Événements programmés en Expositions

Du 19 décembre 2014 au 30 décembre 2019.
Programmation permanente : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 10h-17h ou 18h (été). Fermet. caisses 45 mn avt.
.

À propos du lieu

Dans une galerie de style néoclassique, qui s'étire sur 187 mètres à l'intérieur du Jardin des Plantes, sont présentés 2000 gemmes, cristaux, minéraux précieux et objets d'art, dont l'émeraude de Saint Louis qui a orné le lys central de la Sainte Couronne de France. Une seconde salle abrite des cristaux géants aux dimensions spectaculaires et aux formes naturelles parfaites.

Réservation : 01.40.79.56.01
Horaires : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 10h-17h ou 18h (été). Fermet. caisses 45 mn avt
Tarifs : entrée 7€, tarif réduit 5€.
Lieu principal : Muséum national d'Histoire naturelle

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par mike le 13 octobre 2018

Je suis tout a fait d'accord avec le commentaire du 16 mars!
C'est même scandaleux …. faire payer le même prix pour voir qu'une moitié du musée…. c'est prendre les gens pour idiots…. je compter venir ce Week end…. et vu qu'il n' y a pas de réponse de votre part a ce message…. je n'irai donc pas

Publié par GRUBNER le 16 mars 2018

Bonjour,
Pour donner suite à ma visite chez vous le 12 Mars dernier, où je vous ai laissé mon avis dans la borne dédiée. Je tiens à vous dire que J'ai bien connu votre musée depuis plus de 40 ans... Période où les minéraux étaient rangés dans les meubles vitrés et tiroirs bois digne de l'époque de Pasteur. C'était trés enrichissant... Ensuite est venu une grande restauration et mise en valeur de vos minéraux dans un environnement bien noir où émergeaient des petites vitrines bien éclairées par fibres optiques, dans la galerie au sous sol, et ce sur une surface trés conséquente... Et aujourd'hui, le public n'a droit qu'au rez de chaussée, où certes sont exposés de splendides spécimens, trés limités en nombre...Et là on reste frustré de ne pas avoir accés à ce fameux sous sol remplis de bien d'autres joyaux naturels que j'ai déjà eu l'occasion de visiter dans les années 90... Alors pourquoi cette indue restriction tout en gardant le même tarif? Pourquoi se gêner...! Et ce sans panneau ni explicatif de cet amaigrissement forcé? Vos employés ne savent même pas quoi répondre...
Je fais partie d'un grand club de minéralogie pour lequel je ferai part de mon étonnement et ma déception... Je ne cherche aucune polémique mais trouve votre démarche pas trés honnête.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !