L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie - Muséum national d'Histoire naturelle

Galerie : photos & vidéos

Adresse

57 rue Cuvier
75005 Paris 5e

Plan d'accès

Métro

M Jussieu (7)

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

1 Événement programmé en Expositions

Programmation permanente : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 10h-18h — Fermet. caisses 45 mn avt.

Informations complémentaires

Les galeries de Paléontologie et d'Anatomie comparée sont ouvertes en 1898 sous la volonté d'Albert Gaudry, titulaire de la chaire de paléontologie et promoteur des idées évolutionnistes en France, et sur des plans de l'architecte Ferdinand Dutert.

Long de près de 80 mètres, et orné de nombreuses sculptures d'inspiration naturaliste, le bâtiment accueille une collection impressionnante de squelettes, d'animaux reconstitués et de fossiles. Des poissons aux oiseaux, des reptiles aux mammifères, de l'homme à la baleine, il est donné à voir toutes les adaptations du squelette des vertébrés en fonction de leur milieu de vie. Le plus impressionnant reste cependant les fascinants dinosaures et les mammouths, qui nous dominent à la fois par la taille et par l'âge...

Renseignements : 01.40.79.56.01
Circuit : Musée national
Horaires : Tous les jours (sauf mardi, 1er mai) 10h-18h — Fermet. caisses 45 mn avt
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 6€.
Lieu principal : Muséum national d'Histoire naturelle

Expositions précédentes

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !