Galerie

57 rue Cuvier 75005 Paris 5e

M Jussieu (7)

1 Événement programmé en Expositions

Programmation permanente : Tous les jours (sauf mardi et 1er mai) 10h-18h. Fermet. caisses 45 mn avt.
.

À propos du lieu

Les galeries de Paléontologie et d'Anatomie comparée sont ouvertes en 1898 sous la volonté d'Albert Gaudry, titulaire de la chaire de paléontologie et promoteur des idées évolutionnistes en France, et sur des plans de l'architecte Ferdinand Dutert.
Long de près de 80 mètres, et orné de nombreuses sculptures d'inspiration naturaliste, le bâtiment accueille une collection impressionnante de squelettes, d'animaux reconstitués et de fossiles. Des poissons aux oiseaux, des reptiles aux mammifères, de l'homme à la baleine, il est donné à voir toutes les adaptations du squelette des vertébrés en fonction de leur milieu de vie. Le plus impressionnant reste cependant les fascinants dinosaures et les mammouths, qui nous dominent à la fois par la taille et par l'âge...

Tarifs : Ent. 6€, TR. 4€
Horaires : tous les jours (sauf mardi et 1er mai) 10h-17h, W-E jusqu'à 18h.

Réservation : 01.40.79.56.01
Horaires : Tous les jours (sauf mardi et 1er mai) 10h-18h. Fermet. caisses 45 mn avt
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 6€.
Lieu principal : Muséum national d'Histoire naturelle

Soyez le premier à rédiger un avis sur Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie - Muséum national d'Histoire naturelle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !