Quand on prendra la rue, pensez à bien séparer læ femmx de læ casseur’se

Musées, Expositions Art vidéo Art contemporain

Genre : Art vidéo
Lieu : Le 6B, Saint-Denis
Date de début : 12 mai 2022
Date de fin : 2 juin 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette exposition collective est pensée comme un corpus de résistance en mouvement. Elle présente des films, textes et podcasts dans un espace de pratique d’arts martiaux. Elle souhaite entamer une réflexion collective et active, artistique, intellectuelle et pratique, sur la porosité entre imaginaires de violences et violences physiques et matérielles. Se défendre, s’entraider, résister et riposter.

L'événement Quand on prendra la rue, pensez à bien séparer læ femmx de læ casseur’se est référencé dans notre rubrique Art contemporain.

Quand on prendra la rue, pensez à bien séparer læ femmx de læ casseur’se : le zoom

« Quels outils avons-nous face aux violences d'Etat, policières, aux discriminations et oppressions systémiques ? La violence est et a toujours été un des outils possible de résistance, voire de survie, pour les groupes de personnes marginalisées. Ce postulat demande que nous redéfinissions ce qu'est la violence, qui en a le monopole, la légitimité d’utilisation. »

Cette « exp(l)osi(t)ion collective » menée par Noémie Pirus-Hassid est pensée comme un corpus de résistance en mouvement. Elle rassemble films, textes, podcasts dans un espace de pratique d’arts martiaux et cherche à entamer une réflexion collective et active, artistique, intellectuelle et pratique, sur la porosité entre imaginaires de violences et violences physiques et matérielles.

Artistes exposées : Lizzie Borden, Sandra Calderan, Marie Fauqueux, Laura Herrero Garvín, Aminata Labor, Jennifer Reeder, Salla Tykka, Leilah Weinraub.

Derniers avis

Avis publié par Lolu le 25 mai 2022

Une exposition finement pensée et scénographiée qui nous conduit à nous questionner sur la violence et nos issues face à celle-ci. Le choix des œuvres est pertinent et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles artistes. Le ring au milieu : puissant.

Adresse du lieu

Le 6B

Adresse : 6-10 quai de Seine 93200 Saint-Denis
Métro : Saint-Denis - Basilique (13)
Site web : www.le6b.fr

Plan d'accès

Le 6B - Saint-Denis
6-10 quai de Seine

1 avis sur Quand on prendra la rue, pensez à bien séparer læ femmx de læ casseur’se

Avis publié par Lolu le 25 mai 2022

Une exposition finement pensée et scénographiée qui nous conduit à nous questionner sur la violence et nos issues face à celle-ci. Le choix des œuvres est pertinent et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles artistes. Le ring au milieu : puissant.

Donner mon avis sur Quand on prendra la rue, pensez à bien séparer læ femmx de læ casseur’se

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux