Maison de l'Amérique latine

Galerie

217 boulevard Saint-Germain 75007 Paris 7e

M Solférino (12)

1 Événement programmé en concerts

Mercredi 20 Novembre : 21h30

À propos du lieu

Fondée en 1946 sous l'impulsion du Général de Gaulle et à l'initiative du Ministère des Affaires étrangères, la Maison de l'Amérique latine a pour mission de servir, renforcer et développer les relations et les échanges de toute nature entre la France et les vingt Républiques d'Amérique latine. Elle occupe deux hôtels particuliers distincts : l'Hôtel de Varengeville, construit en 1704, et l'Hôtel Amelot de Gournay construit en 1712 par l'architecte Boffrand.
 

Entrée libre.

Horaires d'ouverture de la Galerie (accès : 217 bd Saint-Germain, Paris 7ème) : du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 14h à 18h.

Horaires d'ouverture de la Cour Ovale (accès : 1 rue Saint-Dominique, Paris 7ème) : du mardi au samedi de 14h à 18h.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Cinémas, Théâtres, Musique, Musées, Expositions.
Renseignements : 01.49.54.75.00

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par molet le 4 mai 2012

Je porte à votre connaissance le création de le section française A-MOLET de cordoba argentine, j’ai la responsabilité de cette association AFAAM – A MOLET,
Cette association a pour but : promouvoir la mémoire l’Alfred Molet né à Cattenières (4 ordre-rue), dans le Nord de la France le 18 mai 1850, ingénieur de profession, est arrivé en argentine à la fin du XIX siècle (Ancien élève de l’école nationale des arts et métiers de chalons promotion 1866), s’installe dans la ville de Buenos Aires et s’est consacré à l’activité industriel. (conserverie- gas acétylène – chemin de fer etc.…..)
En 1899, il fonde la Compagnie Alfredo Molet de Carbure de Calcium qui a donné lieu à la centrale électrique, l’usine entrera en service en 1901.
A l’âge de 67 ans, est mort à Buenos Aires le 12 septembre 1917, et repose au cimetière de La Recoleta.
Molet peintre.
En plus de l’activité industrielle, A Molet a consacré une partie de son temps à la peinture et le dessin.les œuvres exposées ont été données par Haydée Constanza Palmieri et Maria Florencia Demarco.
Museo Usina Molet de Cordoba Argentine.
Partenaire :
Province de Córdoba (Argentine)
EPEC (propriétaire du museo usina molet) Cie de production et distribution de l’électricité en argentine.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !