Musées, Expositions Photographie

Lieu : Maison européenne de la photographie, Paris 4e
Date de début : 30 mars 2022
Date de fin : 12 juin 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La Maison européenne de la photographie présente la première exposition institutionnelle en Europe de l'artiste Motoyuki Daifu. Le parcours met en lumière la série « Lovesody » (2008) du jeune artiste japonais. Les photographies narrent la « rhapsodie amoureuse » de ce dernier : une histoire d’amour fulgurante. En 2008, âgé de 23 ans, il s’éprend éperdument d’une mère célibataire d’un garçon de deux ans, qui attend un nouvel enfant. Leur relation devient le sujet de photographies en couleur empreintes de joie et de tendresse, mais également de mélancolie.

« Lovesody » est un mot-valise qui réunit les termes anglais « amour » et « rhapsodie » : il décrit l'histoire, aussi inattendue que fulgurante, d'une relation amoureuse. Le regard de l'artiste passe de celui d’un amoureux fervent à celui d’un ami complice et d’un père protecteur. Le photographe réalise le portrait émouvant, et sans fard, de leur vie quotidienne dans un petit appartement où règne un certain chaos. La beauté et la grâce dans l’inévitable désordre de la vie.

L'événement Motoyuki Daifu, Lovesody est référencé dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Motoyuki Daifu, Lovesody !

Adresse du lieu

Maison européenne de la photographie

Adresse : 5 rue de Fourcy 75004 Paris 4e
Métro : Saint-Paul (1)
Site web : www.mep-fr.org

Plan d'accès

Maison européenne de la photographie - Paris 4e
5 rue de Fourcy
Donner mon avis sur Motoyuki Daifu, Lovesody

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux