L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Art et L'Enfant

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Marmottan Monet
2 rue Louis-Boilly - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9) Bus : Louis Boilly (32)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 10 mars 2016
Date de fin : 3 juillet 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le musée Marmottan Monet propose de découvrir près de soixante-quinze œuvres provenant de collections particulières et de prestigieux musées français et étrangers. Des chefs-d'œuvre de la peinture française : Cézanne, Chardin, Corot, Manet, Matisse, Monet, Renoir, Picasso...

L'Art et L'Enfant (née d'une collaboration entre historiens et historiens de l’art) retrace l’histoire du statut de l’enfant dans l'art, du XIVe au XXe siècle. Un parcours qui porte un regard nouveau sur ces œuvres en interrogeant différemment la peinture.

Musée Marmottan Monet

Adresse : 2 rue Louis-Boilly 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Bus : Louis Boilly (32)
Réservation : 01.44.96.50.33
Site web : www.marmottan.fr

3 avis sur L'Art et L'Enfant

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jeanne le 7 juin 2016

Une très belle exposition, riche, éclectique et émouvante. Comment l'enfant trouve sa place à travers les siècles et devient une personne à part entière. A ne pas manquer

Publié par Sylvie le 10 mars 2016

Une très belle exposition riche en œuvres et qui aborde le thème de la représentation de l'enfant entre le XIV e et le XXe siècle . Une exposition intimiste entre l'enfant dieu , l'enfant roi , l'enfant dans l'intimité familiale pour en finir sur une représentation de l'enfant qu'il fut et à sa manière par Picasso . J'ai adoré .

Publié par Oscar Hamel le 9 mars 2016

Comme d'habitude, une très belle exposition dans ce beau musée, l'occasion de voir des oeuvres de Maurice Denis, Bastien-Lepage Le Petit cireur de bottes, Les étrennes de la guerre de Henri Jules Jean Geoffroy, le superbe Renoir L'enfant à l'oiseau, le surprenant Gautier-Dagoty.
À voir de suite!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...