L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Villa Flora : les temps enchantés

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Marmottan Monet
2 rue Louis-Boilly - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9) Bus : Louis Boilly (32)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 10 septembre 2015
Date de fin : 7 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le musée Marmottan Monet présente, avec l'exposition Villa Flora : les temps enchantés, la prestigieuse collection du couple suisse Arthur et Hedy Hahnloser.

Des chefs-d’œuvre de Pierre Bonnard, Paul Cézanne, Giovanni Giacometti, Ferdinand Hodler, Aristide Maillol, Édouard Manet, Henri-Charles Manguin, Pierre-Albert Marquet, Henri Matisse, Odilon Redon, Pierre-Auguste Renoir, Félix-Édouard Vallotton, Vincent van Gogh et Édouard Vuillard. Une collection qui témoigne de l’histoire d'un couple porté par leur passion pour la peinture, le dessin et la sculpture.

Musée Marmottan Monet

Adresse : 2 rue Louis-Boilly 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Bus : Louis Boilly (32)
Réservation : 01.44.96.50.33
Site web : www.marmottan.fr

7 avis sur Villa Flora : les temps enchantés

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par JCV le 15 janvier 2016

Un vrai plaisir !!!
Une belle expo de Vallotton et Bonnard

Publié par Ashera le 1er janvier 2016

Comme toujours une excellente exposition du musee Marmottan. Oui les lieux sont un peu exigus mais il faut l'accepter. Pour qui est connaisseur du mouvement Nabis il y a la de quoi etre ravi. De tres beaux Bonnard, de beaux Redon, un beau Manet, de tres beaux Valloton deja presents a la retrospective Valloton il y a 2 ans au GP. Merci a Marmottan de nous permettre d'acceder aux collections privees.

Publié par rosinger le 30 novembre 2015

Je confirme : oeuvres intéressantes mais non exceptionnelles - sauf certains Vuillards remarquables. Mais surtout accrochage désastreux: couloir étroit entassant les tableaux, pas de recul, infréquentable si des groupes sont présents.

Publié par theissot le 29 novembre 2015

Plaisir total garanti. Une invitation au bonheur ! il ne faut pas s'en priver.

Publié par A. de Savigny le 9 novembre 2015

Collection privée impressionnante par son échantillon de peintres, mais œuvres souvent un peu de second niveau. Mon épouse et moi avons été un peu déçus: ce n'est pas la qualité à laquelle nous a habitués le Musée Marmottan, dont nous allons toujours voir les expositions.

Publié par PASCAL ROGER le 23 octobre 2015

Très belle exposition riche en peintres nabis avec des tableaux rarement vus de peintres que le collectionneur fréquentait de manière amicale de son vivant : Valloton, Vuillard, Bonnard; en impressionnistes avec des oeuvres majeures 2 Van Gogh , Manet, Matisse, Cezanne; Odilon Redon inclassable mais toujours onirique...De tous, Valloton nous surprend avec ses couleurs et son nu qui rappelle l'Olympia de Manet.

Publié par Gilles le 12 octobre 2015

Un peu déçu par cette exposition du fait de la configuration du musée. Les oeuvres auraient mérité mieux que cette enfilade de couloirs où il n'y a pas de recul. Si en plus, on tombe sur un ou plusieurs groupes de visiteurs, c'est la cata !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...