L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Fondation Claude Monet

Galerie

84 rue Claude Monet 27620 Giverny

1 Événement programmé en Expositions

Programmation permanente : Réouverture le 8 juin. Tous les jours 9h30-18h (1er avril au 1er novembre), fermet. caisses 30 mn avt.
.

À propos du lieu

Installé à Giverny en 1883, Claude Monet transformera ce domaine délaissé en véritable chef-d'œuvre floral inspirant ses plus belles créations comme les Nymphéas. Ne quittant jamais réellement Giverny, il y séjournera jusqu'à sa mort en 1926 en y recevant de nombreuses et régulières visites comme celles de ses plus fidèles amis tels que Georges Clemenceau.

La propriété sera ensuite entretenue par sa belle-fille Blanche Monet Hoschedé jusqu'en 1947, année où celle-ci meurt à son tour. Michel, seul fils survivant de l'artiste et qui s'était désintéressé de Giverny décède brutalement dans un accident de voiture en 1966. N'ayant pas d'héritier, il léguera par testament la propriété et les collections à l'Académie des Beaux-Arts. Ces collections seront alors transférées au Musée Marmottan et le domaine remis en état.

Monde de couleurs et de sens, le domaine se compose de la maison de l'artiste, de son salon-atelier abritant une riche collection d'estampes japonaises et des jardins : le Clos normand et le Jardin d'Eau avec son mondialement connu pont japonais. Haut lieu de l'Impressionnisme, la Fondation Claude Monet a accueilli en 2014 plus de 600 000 visiteurs venus du monde entier.

Renseignements : 02.32.51.28.21
Circuit : Musée privé
Horaires : Réouverture le 8 juin. Tous les jours 9h30-18h (1er avril au 1er novembre), fermet. caisses 30 mn avt
Tarifs : entrée 9,50€ (visite complète), tarif réduit 5,50€ (7-18 ans, étudiants), -7 ans gratuit — Billeterie en ligne disponible.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !