André Steiner, Le corps entre désir et dépassement

Musées, Expositions Photographie Choix de la rédaction

Lieu : Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Paris 3e
Date de début : 16 mai 2024
Date de fin : 22 septembre 2024
Tarifs : Réservation obligatoire : entrée 10€, tarif réduit 5/7€ (audioguide en 6 langues compris pr collentrée comprise perm.), 18-25 ans UE, 1er samedi du mois gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, lors de certaines fêtes juives : Rosh ha-Shana et Kippour) : 11h-18h, samedi et dimanche 10h-19h, nocturne mercredi jsq 21h — Fermeture caisses 45 mn avant
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai
Site web : www.mahj.org

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

À travers une soixantaine de clichés réalisés dans les années 1930, l'exposition éclaire le travail de André Steiner (Hongrie 1901 - Paris 1978), pionnier de la photographie sportive. Arrivé à la photographie par passion pour sa jeune fiancée et pour le sport dont il était adepte, André Steiner a exprimé son talent en fixant des corps nus et en mouvement dans le Paris de l’entre-deux-guerres, notamment en multipliant les collaborations avec la presse.

Spécialiste du corps en mouvement et du nu, l'expérimentation moderne de la photographie faite par André Steiner (usage systématique des déformations, points de vue inhabituels, superpositions…) fait de lui un des tenants de la « Nouvelle Vision ». Ce mouvement né en Allemagne dans l’entre-deux-guerres va renouveler la scène photographique française. S'engageant dans l’armée de l’air française puis dans la résistance, il se spécialisera dans la photographie appliquée à la technique et à la science après la Seconde Guerre mondiale.

L'exposition André Steiner, Le corps entre désir et dépassement est référencée dans notre rubrique Photographie.

Derniers avis sur l'exposition : André Steiner, Le corps entre désir et dépassement

Il n'y a pas encore d'avis sur André Steiner, Le corps entre désir et dépassement.

Dernier article en relation

Mis à jour le 15 mai 2024 [Musées, Expositions]

Les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés durant l'été 2024 à Paris sont l'occasion pour plusieurs musées et lieux culturels de faire connaître les liens entre pratiques artistiques, culturelles et sportives.

Coordonnées du lieu

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Hôtel de Ville (1 / 11), Rambuteau (11)
RER : Châtelet les Halles (A / B / D)
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29 / 38 / 75 / N12 / N13 / N14 / N23), Rue Vieille du Temple (29), La Verrerie (75), Archives - Rambuteau (29 / 75)

Plan d'accès

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Paris 3e
71 rue du Temple
Donner mon avis sur André Steiner, Le corps entre désir et dépassement

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.